Image cover

Conditions générales de ventes

Les Conditions Générales de Vente détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées auprès de l’enseigne Pollen Fleurs pour l’ensemble des produits et services proposés en magasin ainsi que le site www.fleuriste-lemans.com, sauf accord écrit préalable différent.

Le client donneur d’ordre doit savoir :

Qu’il est réputé avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepte irrévocablement.

Que l’ensemble des informations figurant sur sa commande sont correctes, lisibles, complètes et suffisantes pour permettre la bonne exécution de la livraison (digicode, numéro de téléphone fixe et portable, étage, etc.). Si ces informations sont manquantes ou erronées le client donneur d’ordre ne peut tenir responsable POLLEN FLEURS de ne pas avoir honoré la commande telle que demandée.

Qu’en cas de non-aboutissement de la commande (impossibilité de vous livrer), le client sera alors remboursé, à sa demande sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’ événements majeurs, de l’intégralité de sa commande et aucun dédommagement ne peut être demandé.

Que les numéros de téléphone du destinataire pourront être utilisés par nos soins afin de s’assurer de la présence de celui-ci sur le lieu de livraison. Un second déplacement n’étant pas contractuel, cet appel permet d’optimiser notre service.

Que l’absence d’effet de surprise du destinataire ne peut en aucun cas être considéré comme source de litige.

Qu’il doit s’assurer que pour la date et le moment de livraison, le destinataire ou une personne le représentant sera susceptible de réceptionner le produit floral.

Qu’en cas d’absence d’une boîte aux lettres ou d’inaccessibilité de celle-ci à l’adresse de livraison, les numéro de téléphone du destinataire pourront être utilisés afin d’ y laisser un message.

Qu’en cas de refus du destinataire d’accepter le produit floral livré, celui-ci sera considéré comme réalisé et livré.

Que pour une livraison à effectuer dans un environnement hospitalier (clinique, hôpital, maison de retraite etc.), il doit s’assurer que celle-ci peut se faire sans difficulté.

Que pour la livraison dans un lieu public ou pour des obsèques, la signature du destinataire ne pouvant être obtenue, la livraison sera considérée comme effectuée.

Que si le donneur d’ordre ou le destinataire sont insatisfaits, ils doivent exprimer, auprès de nos services, leurs critiques dans un délai de 72 heures ouvrées suivant la date de livraison. Passé ce délai aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Un »certificat de livraison » justifiant ainsi la bonne livraison doit être signé par le destinataire s’il est présent ou valablement représenté par une autre personne. S’il n’est pas présent ou représenté lors de la livraison il doit au vu de « l’avis de passage » qui a été déposé dans sa boîte aux lettres ou au message laissé sur son répondeur, prendre contact avec nous un second déplacement n’étant pas contractuel et se rendre dans nos boutiques pour retirer le produit floral qui lui était destiné.